Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil arrow Les ateliers de prévention
Les ateliers de prévention Version imprimable Suggérer par mail

Depuis septembre 2008, le réseau propose 2 ateliers destinés aux personnes de plus de 70 ans : Ils ont pour objectif d’aider à la préservation de l’autonomie par la prévention des chutes et des troubles de la mémoire. 

Déroulement : Petits groupes homogènes, séances hebdomadaires de 2 heures, pendant un trimestre. 

En 2010, six villes accueillent ces ateliers grâce au soutien logistique des CCAS de Bailly, Fontenay-le-Fleury, L'Etang la Ville, Louveciennes,  Noisy-Le-Roi ainsi que Saint Nom la Bretèche.

  

 

Atelier Mémoire : Vous, ou l’un de vos proches, êtes confrontés à des « trous de mémoire » ou « au mot sur le bout de la langue » ?  Vous souhaitez acquérir des connaissances sur le fonctionnement de votre mémoire et des stratégies pour améliorer ses performances ? Cet atelier, animé par l’ergothérapeute et la psychologue du réseau, est fait pour vous !        

Atelier Prévention des chutes : Vous connaissez des pertes d’équilibre ?  vous avez chuté à une ou plusieurs reprises ? Vous souhaitez conserver une autonomie et reprendre confiance en vous ? Cet atelier, animé par l’ergothérapeute du réseau, est fait pour vous !


Pour plus de Renseignements : Contacter REGELIB 78 au 01.39.18.76.88 ou par mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Dernière mise à jour : ( 07-06-2010 )
 

 
 
 
  REGELIB 78
Résidence Saint Joseph 45, rue du Général Leclerc 78430 LOUVECIENNES
Accueil téléphonique : 01.39.18.76.88 de 9h à 17h du lundi au vendredi - Fax : 01.39.18.42.22...